La GRC de Burnaby diffuse le portrait-robot d’un homme à la suite d’un incident suspect survenu au parc Deer Lake

Burnaby

2022-11-09 12:23 HNP

Dossier nº 2022-34507

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Burnaby diffuse le portrait-robot d’un suspect afin que le public soit à l’affût à la suite d’un incident au cours duquel un homme aurait eu des propos et posé des gestes inappropriés à l’endroit de trois femmes au parc Deer Lake le 13 octobre 2022.

Les femmes marchaient ensemble lorsque l’homme se serait approché d’elles et aurait fait des commentaires et un geste de la main.

Il n’y a eu aucun contact physique et les victimes ont pu s’éloigner du suspect en toute sécurité.

« La GRC de Burnaby enquête sur le dossier et a identifié une personne d’intérêt dans le cadre de l’affaire. Notre enquête se poursuit et nous voulons que les membres du public soient au courant de la situation et qu’ils signalent tout incident semblable à la police », a dit le caporal Mike Kalanj de la GRC de Burnaby.

Portrait-robot en noir et blanc d’un homme aux sourcils broussailleux et ayant un début de calvitie.

Bien que le portrait-robot ait été réalisé selon la description du suspect impliqué dans l’incident survenu le 13 octobre, la GRC de Burnaby enquête également sur quatre autres incidents qui ont eu lieu entre le 26 septembre et le 17 octobre et au cours desquels un homme, dont la description correspond à celle du suspect sur le portrait-robot, aurait aussi fait des commentaires inappropriés à des femmes près du parc Deer Lake.

La GRC de Burnaby tente de déterminer s’il existe un lien entre les incidents.

« Les policiers prient quiconque s’est retrouvé dans une situation semblable de communiquer avec eux », a ajouté le caporal Kalanj. « Notre enquête se poursuit et il est important que toute autre victime se fasse connaître ».

Quiconque possède des renseignements est prié de communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999 et d’indiquer le numéro de dossier 2022-34507.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :