Décès d’une membre de la GRC – Déclaration de la famille de la gendarme Shaelyn Yang
Burnaby, C.-B.
2022-10-27 15:29 HAP
Bien que la nature de la vie professionnelle de la gendarme Shaelyn Yang au service des citoyens les plus vulnérables de Burnaby était très publique, la famille demande qu’on respecte sa vie privée alors qu’elle fait face à l’immense chagrin que lui occasionne le décès de Mme Yang dans l’exercice de ses fonctions le 18 octobre 2022.
La famille n’accordera pas d’entrevue aux médias, mais elle fait une déclaration publique pour remercier les amis et les collègues de Mme Yang ainsi que le public pour leur soutien.
Il s’agit de la seule déclaration publique de la famille. Elle est accessible en anglais, en français et en chinois.
Déclaration de la famille de la gendarme Shaelyn Yang
La gendarme Shaelyn Yang a quitté Taïwan pour venir s’établir au Canada à un jeune âge. Elle a grandi et étudié dans la région métropolitaine de Vancouver. Elle aimait l’endroit où elle a grandi et était très active dans sa collectivité, qui a façonné son éducation.
Shaelyn était douce et brave, compatissante et courageuse. Elle est née avec un don pour soutenir les autres et les aider à s’épanouir. Elle apportait la joie et les rires partout où elle allait. Elle aimait énormément sa famille et ses amis et, même si ces derniers vivent dans différents pays, elle était toujours là pour tous ceux qui lui étaient proches et chers. Grâce à sa sollicitude, nous avions l’impression d’être toujours ensemble.
Shaelyn adorait sa carrière à la GRC. Quand on y pense, elle s’est préparée pour ce rôle toute sa vie. À cinq ans, elle a commencé à s’entraîner au taekwondo, puis au kendo et au jiujitsu brésilien. En faisant du bénévolat comme travailleuse des Services aux victimes de la GRC, Shaelyn a été inspirée à devenir membre de la GRC. Après une formation intensive à l’École de la GRC, son rêve est devenu réalité et elle a été assermentée en tant qu’agente de la GRC. Shaelyn était tellement fière de son uniforme. Elle a fait le sacrifice ultime pour ce travail qu’elle aimait. C’est extrêmement déchirant. Elle a consacré sa vie à aider les autres, ce à quoi elle aspirait, et nous en sommes très fiers. En tant que membres de sa famille, nous remercions Shaelyn d’avoir donné tout ce qu’elle avait pour faire de ce monde un endroit meilleur. Qu’elle puisse reposer en paix, sachant qu’elle était tellement aimée.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont présenté leurs condoléances. La famille élargie, les amis et le public ont fait preuve d’un grand soutien. Nous vous entendons et nous vous remercions pour vos pensées et vos bons mots. Nous sommes sincèrement reconnaissants aux collègues de la GRC de Shaelyn pour leur soutien et les amitiés qu’ils ont tissées tout au long de son service – un cadeau de toute une vie qu’elle chérissait. Nous tenons également à remercier la GRC de sa prévenance, de son soutien et des dispositions attentionnées qu’elle a prises pendant cette période difficile et alors que la Gendarmerie commémore officiellement son décès. Nous sommes sincèrement reconnaissants à la GRC, aux amis et collègues de Shaelyn et au grand public pour leur soutien.
Enfin, comme notre famille traverse une période de deuil immense, nous ne participerons à aucune entrevue avec les médias. Cette déclaration écrite sera le seul communiqué public de la famille de Shaelyn.
Merci.
Lien connexe
Consulter la déclaration de la famille en chinois. (中文) - PDFDiffusé par :
Communications, GRC en C.-B.
778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :