Accident avec capotage qui a grièvement blessé une femme : peine de deux ans imposée au conducteur qui a plaidé coupable

Burnaby

2022-06-06 15:16 HAP

Dossier nº 2020-22692

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Après une enquête de près de deux ans, le conducteur d’un accident avec capotage qui a grièvement blessé une femme en juin 2020 a plaidé coupable à un chef d’accusation de négligence criminelle causant des lésions corporelles. L’homme a été condamné à une peine de deux ans.

Le 5 juin 2020, à 1 h, le Détachement de la GRC de Burnaby a été informé qu’un Dodge Durango s’était renversé à l’angle de l’avenue Gilmore et de la rue Halifax. Le conducteur avait quitté les lieux de l’accident, abandonnant sa passagère grièvement blessée.

L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles (EECC) du Détachement de la GRC de Burnaby a pris en charge l’enquête.

Lien vers le communiqué original (en anglais seulement)

Plusieurs accusations ont été approuvées en mai 2021, mais le suspect a quitté la province. Un mandat d’arrêt pancanadien a été lancé contre lui.

En janvier 2022, grâce à l'aide du Service de police de Laval, Moussa Daoui, 33 ans, résident du Québec, a été arrêté et ramené en Colombie-Britannique.

Lien vers le communiqué de février

Le lundi 30 mai 2022, M. Daoui a plaidé coupable à un chef d’accusation de négligence criminelle causant des lésions corporelles et a reçu une peine d’emprisonnement de deux ans.

« Même si le suspect a quitté la province, notre Équipe d’enquête sur les collisions criminelles n’a jamais renoncé et a veillé à ce qu’il réponde à ces accusations dans une salle d’audience de la Colombie Britannique », déclare le cap. Mike Kalanj, du Détachement de la GRC de Burnaby.
 

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :