Il est temps de nous soutenir les uns autres!

Penticton, Oliver, Osoyoos, Summerland

2024-02-27 16:01 HNP

Dossier nº Journée Du Chandail Rose

Un groupe de gens debout sur des marches, vêtue de chandail rose en support de la Journée du chandail rose

Le Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen prend position contre l’intimidation à l’occasion de la Journée du chandail rose, qui vise à sensibiliser la population au sujet de l’intimidation.

Qu’elle se produise en personne, au travail ou à l’école, en ligne ou dans la collectivité, l’intimidation est toujours un problème. En tant que province et collectivité, nous ne devrions pas la tolérer. Le Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen appuie la Journée du chandail rose et se joint à la collectivité dans la lutte contre ce comportement néfaste.

L’intimidation s’entend de tout comportement agressif ou importun qui, dans la plupart des cas, blesse une personne, lui fait peur ou la rend mal à l’aise. L’intimidation a souvent des conséquences à long terme, que ce soit sur le plan physique, social ou psychologique, et ce, non seulement pour la victime, mais aussi pour les personnes qui en sont témoins.

« En tant que policiers, nous constatons souvent les incidences négatives de l’intimidation, aussi bien dans nos écoles qu’au sein de la collectivité, affirme la surintendante Beth McAndie, officière responsable du Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen. Grâce à la sensibilisation de la population au sujet de l’intimidation et à la prise d’une position, collectivement, en faveur d’une politique de tolérance zéro, nous pouvons faire partie de la solution et non du problème. Le 28 février 2024, j’espère que vous porterez du rose avec nous dans le but de manifester votre appui et de vous soutenir les uns les autres. »

La GRC rappelle aussi aux parents de parler de l’intimidation à leurs enfants dans le but de s’assurer qu’ils ne sont pas des victimes silencieuses. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et des conseils à communiquer à vos enfants, veuillez consulter les ressources suivantes :

Ensemble, nous prenons position contre l’intimidation et nous nous #SOUTENONSLESUNSLESAUTRES!

Chandail rose avec inscription qui cite, Journée du chandail ros

Diffusé par :

Gend. Kelly Brett

Agente des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :