L’Orchestre de cornemuseurs, de tambours et de danseurs de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada célèbre le dixième carrousel militaire annuel de l’Okanagan

District du Sud-Est

2023-08-16 10:16 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Cette année, le dixième carrousel militaire annuel de l’Okanagan, qui a eu lieu à la place Kal Tire à Vernon, a été un événement palpitant et unifiant. Cet événement sans but lucratif, organisé par des bénévoles, a représenté une étape importante du parcours d’une décennie du carrousel militaire et a mis en valeur des talents de partout au pays.

Des danseurs faisant partie du carrousel militaire.

Cliquez ici pour agrandir l’image: Des danseurs faisant partie du carrousel militaire.

L’Orchestre de cornemuseurs, de tambours et de danseurs de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada, qui en était à sa troisième participation au carrousel depuis 2017, a enchanté le public avec ses prestations. Le thème de cette année était « Unite the World » (unir le monde) et comprenait deux sous-thèmes importants : hommage aux vétérans et célébration du 150e anniversaire de la Gendarmerie royale du Canada.

L’événement comprenait plusieurs prestations, allant de la cornemuse et des tambours à de la danse. Deux musiciens de Vernon jouant du clavier et du violon se sont joints à l’ensemble de la Gendarmerie royale du Canada.

Des membres de l’Orchestre de cornemuseurs et de tambours de la Division E de la GRC.

Cliquez ici pour agrandir l’image: Des membres de l’Orchestre de cornemuseurs et de tambours de la Division E de la GRC.

Grâce à plus de 400 artistes, le public a été témoin d’une fusion spectaculaire de musiques militaires qui venaient de Victoria et de Winnipeg. En outre, la soirée était enrichie de nombreux corps de cornemuses locaux, d’un grand rassemblement de danseurs écossais, de chanteurs des Premières Nations et de cadets et groupes de jeunes locaux et dynamiques.

Photo de l’Orchestre de cornemuseurs, de tambours et de danseurs de la Division E derrière une bannière du 150e de la GRC.

Cliquez ici pour agrandir l’image: Photo de l’Orchestre de cornemuseurs, de tambours et de danseurs de la Division E derrière une bannière du 150e de la GRC.

L’Orchestre de cornemuseurs, de tambours et de danseurs de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada a été établi en 2006. Il a été formé au départ par le regretté caporal Rob Smith. À l’heure actuelle, l’Orchestre est conduit par le cornemuseur-major Hugh Peden et le tambour-major Mike Guillemin et est composé de 35 membres bénévoles. Les membres de l’Orchestre effectuent des répétitions chaque mardi au quartier général de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada qui est situé à Surrey et participent fréquemment à des activités communautaires dans le Lower Mainland et partout en Colombie-Britannique. Ils ont montré leur talent non seulement sur des scènes locales, mais également sur des scènes internationales.

Des membres de la GRC vêtus de la tunique rouge se tiennent debout en compagnie d’artistes des Premières Nations.

Cliquez ici pour agrandir l’image: Des membres de la GRC vêtus de la tunique rouge se tiennent debout en compagnie d’artistes des Premières Nations.

Remarquablement, les corps de cornemuses de la Gendarmerie royale du Canada, dont le nombre s’élève à huit à l’échelle du Canada, s’unissent souvent pour des cérémonies importantes. Leur prochaine présentation très attendue aura lieu à la Division Dépôt dans le cadre du nouveau guidon.

Le dixième carrousel militaire annuel de l’Okanagan a servi non seulement de plateforme pour que ces artistes montrent leur talent, mais également de rappel de notre unité, de notre histoire et de nos valeurs chères.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :