Le gendarme une activité marquante sur la sécurité routière à l’école secondaire George Elliot

Lake Country

2023-06-06 10:12 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le gendarme Brandwyn Rigby, policier éducateur du Détachement de la GRC de Lake Country, a coorganisé une activité à l’école secondaire George Elliot et y a participé. L’activité avait pour but de sensibiliser les finissants de 2023 aux répercussions de la distraction au volant, de la conduite avec facultés affaiblies ou de la conduite sans ceinture de sécurité. Le mercredi 24 mai, la GRC, les pompiers et les ambulanciers paramédicaux ont organisé une démonstration en direct frappante présentant aux élèves une perspective concrète sur ces comportements à risque.

Le gendarme Brandwyn Rigby et d’autres agents de la GRC de Lake Country ont fait part de leur expérience personnelle lors d’une présentation de 45 minutes à la salle de spectacles Creekside Theatre. La présentation, connue sous le nom de « one click presentation » (présentation en un seul clic), a été élaborée conjointement avec RoadSense et Autobrokers de l’Insurance Corporation of British Columbia. Les élèves ont ensuite assisté à une simulation de collision. Cette partie de l’activité visait à illustrer les procédures suivies par les organismes de première intervention en cas de collision automobile, notamment en ce qui concerne la mise en place d’un périmètre de sécurité, la préservation des éléments de preuve et la réalisation d’interventions nécessaires à la survie.

Le gendarme Brandwyn Rigby, policier éducateur, organise conjointement une activité marquante sur la sécurité routière à l’école secondaire George Elliot

Cliquez ici pour agrandir: Le gendarme Brandwyn Rigby, policier éducateur, organise conjointement une activité marquante sur la sécurité routière à l’école secondaire George Elliot

La simulation a mis en lumière les efforts déployés pour secourir des personnes qui ne portaient pas de ceinture de sécurité et qui ont été éjectées d’un véhicule accidenté, ainsi que les personnes blessées à l’intérieur d’un tel véhicule. Un incident dramatisé où un conducteur aux facultés affaiblies est mis en état d’arrestation sur les lieux a également mis l’accent sur les conséquences graves de telles décisions.

« Cet exposé en matière de sécurité présenté par notre collectivité était frappant », indique le gendarme Rigby, insistant sur la valeur informative de l’activité. Le message a été bien reçu, comme l’a également exprimé un membre du personnel de l’école secondaire George Elliot, qui a remarqué que les élèves ont activement discuté du thème de l’activité tout au long de la journée.

Cette activité marquante était le fruit des efforts de collaboration déployés par les membres du service d’incendie de Lake Country, de la GRC de Lake Country et du service ambulancier de la Colombie Britannique, le directeur et le personnel de l’école secondaire George Elliot, l’entreprise Mario’s Towing, le club « Rotary » de Lake Country, le coordonnateur du développement culturel de Lake Country et l’agent des communications du district de Lake Country. Des membres de la collectivité ont également participé à l’activité à titre d’acteurs.

« L’objectif était d’inciter les jeunes conducteurs à faire des choix éclairés, notamment à l’approche des célébrations liées aux remises de diplômes, indique le gendarme Rigby. Nous avons insisté sur l’importance de désigner un conducteur qui ne consomme pas d’alcool ni de drogue et d’éviter les distractions au volant, ainsi que sur l’obligation de porter sa ceinture de sécurité. Ces discussions et la planification des déplacements peuvent considérablement influencer le cours des choses. Si nous pouvons sauver ne serait ce qu’une seule vie grâce à cette présentation, elle en vaut absolument la peine! »

Diffusé par :
Caporal James Grandy

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :