Comportements indécents dans la vallée de Comox : accusations portées contre un homme

Vallée du Comox

2022-11-24 14:41 HNP

Dossier nº 2022-12483

Un homme de la vallée de Comox a été condamné après avoir plaidé coupable à plusieurs accusations d’actes indécents commis dans la vallée de Comox.

Le 12 août 2022, la GRC de la vallée de Comox a reçu deux plaintes distinctes concernant un homme qui s’était exposé et masturbé devant des femmes.

Le 14 août 2022, la GRC de la vallée de Comox a reçu une autre plainte au sujet d’un homme qui s’était exposé et masturbé devant une femme après l’avoir suivie. À ce moment-là, avec l’aide d’un chien policier, les membres de première ligne ont pu circonscrire la zone et retrouver et arrêter un suspect.

Le suspect correspondait à la description de l’homme dont le signalement avait été donné lors des incidents précédents. Les membres du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la vallée de Comox ont pu recueillir suffisamment de preuves pour établir le lien entre les incidents.

« La collaboration entre nos membres de première ligne, les Services cynophiles, les membres de la collectivité et nos enquêteurs sur les crimes majeurs nous a permis de résoudre rapidement ces incidents », déclare le caporal Matt Holst, du Groupe des crimes majeurs du Détachement de la GRC de la vallée de Comox. « Nous espérons que cela aidera toutes les personnes concernées à tourner la page. Nous remercions le public pour son aide dans cette affaire. »

L'homme, 21 ans, a plaidé coupable en cour provinciale de Nanaimo à deux chefs d’accusation d’acte indécent dans un lieu public et à un chef d’accusation d’avoir exposé ses organes génitaux à une personne de moins de 16 ans. Il a été condamné à 31 jours d’emprisonnement (en plus de la peine déjà purgée), à deux années de probation, à suivre avec succès un programme de conseils et traitement et à fournir un échantillon d’ADN qui sera ajouté à la banque nationale de données génétiques.

Cliquer ici pour voir le premier communiqué (2022-08-16)

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :