Nul besoin de compter les moutons

La vallée du haut Fraser

2022-09-28 13:15 HAP

Dossier nº 2022-09-28 Cops for Cancer

Le troisième jour du Tour de Valley des Policiers contre le cancer s’est terminé de façon inhabituelle. En effet, c’est avec étonnement que les cyclistes ont trouvé des billets de 100 $ sur leur route!

Alors que les 33 cyclistes du Tour de Valley des Policiers contre le cancer terminaient leur parcours à Chilliwack vendredi, leur découverte les a pris par surprise. Après une longue journée à pédaler dans les rues de Chilliwack afin de recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer et la recherche sur le cancer pédiatrique, les cyclistes du Tour de Valley des Policiers contre le cancer de cette année ont été étonnés lorsqu’ils ont constaté que de nombreux billets de 100 $ étaient éparpillés sur leur chemin.

« Au début, nous pensions qu’on nous faisait une farce. Les responsables de notre tour insistent toujours sur l’importance de rester ensemble et de ne s’arrêter pour rien. Lorsque nous avons aperçu le premier billet, nous étions dans le doute », a déclaré la sergente Krista Vrolyk, membre du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Chilliwack. « Puis, nous avons roulé sur un autre billet et un autre. Nous suivions une route de campagne pour retourner à Abbotsford et nous roulions littéralement sur des centaines de dollars. Quand notre équipe de soutien a compris ce qui se passait, elle s’est arrêtée et a ramassé 23 billets de 100 $ et 1 de 50 $ C’était incroyable! Autant d’argent! Il semblait être tombé du ciel! Nous savions que nous devions ramasser l’argent et le remettre au détachement. Certains des membres les plus sceptiques de l’équipe ont plaisanté en disant qu’il s’agissait peut-être d’argent du trafic de drogue. »

C’est alors que les choses sont devenues intéressantes. L’équipe a contacté le Détachement de Chilliwack pour signaler qu’elle avait trouvé l’argent et qu’elle allait le lui remettre.
Il se trouve qu’un jeune homme de Chilliwack avait retiré l’argent de la banque pour payer sa nouvelle acquisition de 17 moutons de la Barbade à ventre noir! Impossible de faire plus Chilliwack!

moutons de la Barbade à ventre noir

Agrandir l’image des moutons de la Barbade à ventre noir

Le jeune homme et son père s’étaient rendus dans une ferme voisine pour prendre une remorque, qu’ils ont accrochée à leur camion. Le jeune homme avait placé l’enveloppe contenant les 2 700 $ en espèces dont il avait besoin pour payer les moutons sur la flèche d’attelage de la remorque, puis il est parti en l’oubliant. Ils étaient à mi-chemin vers Abbotsford lorsqu’ils se sont rendu compte de ce qui s’était passé et ils ont immédiatement fait demi-tour en espérant que, par miracle, l’argent s’y trouvait encore. Ils sont retournés sur place et n’ont trouvé qu’un seul billet de 50 $. Ils se sont alors tournés vers les médias sociaux et ont appelé la GRC pour signaler la perte, au cas où un bon samaritain aurait retrouvé l’argent. Ils se sont dit que l’argent avait très probablement disparu à jamais!

Moins d’une heure après avoir signalé la perte à la GRC, ils ont reçu un appel qui les a complètement renversés! Ils ont été sous le choc d’apprendre que l’équipe des Policiers contre le cancer était au bon endroit au bon moment et avait retrouvé 2 350 $ de l’argent pour les moutons!

cyclistes du Tour de Valley

Agrandir l’image des cyclistes du Tour de Valley

Les gens disent souvent que Chilliwack est une petite ville dans une grande ville. Finalement, il s’est avéré que l’un des cyclistes connaissait la famille du jeune homme et ce dernier a pu rencontrer les membres de l’équipe le lendemain pour partager son histoire et les remercier personnellement de leur geste. Même s’il était un peu gêné par son oubli, il était extrêmement reconnaissant envers l’équipe et a montré sa gratitude en donnant un billet de 100 $ encadré à la Société canadienne du cancer – Policiers contre le cancer.

Diffusé par :
Serg. Krista Vrolyk

S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363
Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :