Arrestation d’un mineur relativement à une agression au couteau à Surrey

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-11-23 16:20 HNP

Dossier nº 2022-1478

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté après avoir été poignardé devant un lycée de Surrey.

Contexte :

Le 22 novembre 2022, vers 12 h 08, la GRC de Surrey s’est rendue sur les lieux d’une agression au couteau à l’extérieur de l’école secondaire Tamanawis, située dans le pâté de maisons 12600 de la 66e avenue, à Surrey. Les agents sont arrivés en quelques minutes et ont trouvé un homme de 18 ans atteint de blessures constituant un danger de mort. Malgré tous les efforts déployés par les agents, la victime a malheureusement succombé à ses blessures peu de temps après. Grâce à l’intervention rapide de la GRC de Surrey, un mineur de 17 ans, identifié comme suspect par des témoins, a été retrouvé et placé en détention. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Surrey, le Service de l’identité judiciaire de la GRC et le Bureau des coroners de la C.-B.

Les enquêteurs divulguent le nom de la victime, Mehakpreet Sethi, 18 ans, de Surrey, afin de faire avancer leur enquête.

 Mehakpreet Sethi

(Photo de Mehakpreet Sethi)

Pour l’instant, on pense que le suspect et la victime se connaissaient et qu’il s’agit d’un incident isolé. L’incident ne serait pas associé au conflit entre les gangs du Lower Mainland.

« Nous savons qu’il y avait beaucoup d’étudiants dans le secteur au moment où cette tragédie s’est produite, a déclaré le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Si vous ou l’un de vos proches avez des informations qui pourraient aider à faire la lumière sur le motif de l’homicide de ce jeune homme, veuillez communiquer immédiatement avec l’EIEH. »

L’EIEH demande à tout témoin ou à toute personne possédant des informations concernant cet homicide de communiquer avec la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :