L’EIEH intervient à la suite d’une fusillade survenue à Langley : identification de la victime

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-10-24 09:25 HAP

Dossier nº 2022-1320

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a identifié la victime de la fusillade survenue jeudi soir dans le quartier Willoughby.

Contexte :

Le 20 octobre 2022, vers 23 h 15, la GRC de Langley a reçu de nombreux rapports indiquant que des coups de feu avaient été tirés dans l’îlot 7700 de la rue 211B. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme souffrant de multiples blessures par balle. Malgré tous les efforts déployés par les premiers intervenants afin de sauver la vie de l’homme, ce dernier a succombé à ses blessures. À 23 h 23, la GRC de Langley a reçu des rapports concernant un véhicule Ford F-150 en flammes près de l’intersection de la 232e Rue et de l’avenue 76A. Selon des témoins, la description du véhicule incendié correspondait à celle du véhicule impliqué dans la fusillade. L’EIEH a pris le dossier en main et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Langley afin d’examiner les éléments de preuve provenant des deux endroits où se sont produits les incidents.

Les enquêteurs dévoilent maintenant l’identité de la victime dans l’espoir de faire avancer le dossier. Il s’agit de Bittu Chatchot, un résident de Langley âgé de 35 ans. Bien que les enquêteurs tentent encore d’établir une chronologie des événements, ils croient que la fusillade était ciblée.

« Les enquêteurs poursuivent leurs efforts afin de trouver des témoins et des séquences captées à l’aide de caméras de surveillance résidentielles dans le secteur », a dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Quiconque possède des renseignements sur cet homicide et n’a pas encore parlé aux policiers est prié de se faire connaître maintenant. »

Si vous possédez des renseignements sur la fusillade ou si vous avez été témoin de l’incident ou que vous avez capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord alors que vous circuliez dans l’îlot 7700 de la rue 211B ou près de l’intersection de la 232e Rue et de l’avenue 76A le 20 octobre 2022 entre 21 h et 23 h 30, veuillez appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :