Une gendarme parcourt plus de 300 km à vélo pour rendre hommage aux membres décédés

Chilliwack

2023-10-27 15:22 HAP

Dossier nº 2023 - BCLEM Ride to Remember

La gendarme Marie-Michelle Page, de la GRC de Chilliwack, est récemment revenue d’un voyage enrichissant dans le cadre de la randonnée commémorative en l’honneur des agents d’application de la loi de la Colombie-Britannique (C.-B.).

: À vélo, la gendarme Page prend une photo de cinq membres de son équipe qui roulent devant elle.

Voir une image agrandie: : À vélo, la gendarme Page prend une photo de cinq membres de son équipe qui roulent devant elle.

Cette activité cycliste annuelle, qui s’est tenue du 21 au 24 septembre 2023, est une occasion solennelle au cours de laquelle on rend hommage aux membres décédés tout en faisant connaître leurs sacrifices.

La cinquième randonnée commémorative annuelle est un événement de trois jours qui a débuté à Burnaby, en hommage à la gendarme Shaelyn Yang, qui a tragiquement perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions le 19 octobre 2022. La randonnée a pris fin à Victoria, où la cérémonie commémorative en l’honneur des agents d’application de la loi de la C.-B. a eu lieu, au bastion de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. La gendarme Page et le reste de l’équipe de la randonnée commémorative ont franchi plus de 385 kilomètres à vélo en trois jours, un parcours qui s’est terminé à l’Assemblée législative de la C.-B. L’événement dans cette province coïncide avec le Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix qui est célébré à Ottawa.

Au cours des quatre dernières années, la gendarme Page s’est engagée à faire la randonnée à vélo avec d’autres agents de la paix de divers organismes d’application de la loi en C.-B. et avec des personnes qui soutiennent la cause. « C’est un honneur pour moi de participer à la randonnée commémorative. Cela me donne l’occasion de rendre hommage à ceux et celles qui ont fait l’ultime sacrifice, en particulier aux personnes qui ont donné leur vie au cours de la dernière année dans notre pays. Le décès tragique du gendarme O’Brien, qui a été tué par balle dans l’exercice de ses fonctions à Coquitlam, nous a motivés à poursuivre nos efforts en hommage aux membres décédés, dit la gendarme Page. C’est également un rappel de l’importance d’appuyer les familles en deuil. Je suis profondément reconnaissante d’avoir l’occasion de participer à cet événement important et je prévois déjà m’entraîner pour l’an prochain. »

Ce sont nos héros , et elle ne les oubliera pas.

Suivez-nous :
Date de modification :