L’EIEH recherche les témoins d’une fusillade survenue tôt en matinée

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-09-21 10:54 HAP

Dossier nº 2022-1169

 

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) est à la recherche de témoins d’une fusillade survenue tôt en matinée à Surrey. 

Contexte : 

Le 20 septembre 2022, à 9 h 25, la GRC de Surrey a répondu à un appel concernant un homme inconscient assis au volant d’un véhicule en marche, dans le pâté de maisons 8800 de la 127e Rue, à Surrey. Les premiers intervenants arrivés sur les lieux ont trouvé l’homme à l’intérieur du véhicule. Il avait subi des blessures correspondant à des blessures par balles. Malgré les premiers soins prodigués, le décès de l’homme a été constaté sur les lieux. L’EIEH a pris en charge l’enquête et travaille en étroite collaboration avec la GRC de Surrey, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire.

L’EIEH a identifié la victime, Richard Ofosuhene, un homme de 27 ans d’Edmonton, en Alberta. Monsieur Ofosuhene était connu de la police et avait des liens avec des organisations de trafic de drogue en Alberta. Les enquêteurs croient qu’il s’agit d’un incident isolé qui ne semble pas être lié au conflit des gangs du Lower Mainland. Le motif reste à confirmer.

« Les enquêteurs de l’EIEH travaillent en étroite collaboration avec la GRC Surrey pour sonder le voisinage à la recherche de témoins, affirme le Sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Nous prions toute personne qui se trouvait dans les environs de la 88e Avenue et de la 127e Rue et qui n’a pas encore parlé avec la police de communiquer avec l’EIEH. »

L’EIEH demande à quiconque a été témoin de l’incident ou se déplaçait dans le pâté de maisons 8800 de la 127e Rue à Surrey entre 8 h et 9 h 30, et qui possède une caméra-témoin, de communiquer avec la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

 

 

 

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :