Série d’incendies criminels à Richmond en 2020 : La suspecte plaide coupable
Richmond
2024-06-04 10:01 HAP
Dossier nº 2020-22398
Le 6 mai 2024 au terme d’une enquête de la GRC à Richmond, la suspecte, Megan Wells, a plaidé coupable à des accusations de crime d’incendie ayant causé des dommages à des biens.
Entre janvier et août 2020, la GRC à Richmond a enquêté sur une série de 22 incendies criminels survenus un peu partout dans la ville du même nom. Ces incendies avaient été allumés principalement dans des buissons, des haies et des poubelles en zone résidentielle. Compte tenu qu’ils semblaient se produire en série, la GRC a formé un groupe d’enquête qui s’y consacrerait entièrement.
Le groupe a alors entamé une enquête de 10 mois, pendant laquelle de nouveaux incendies ont été associés à la suspecte non encore identifiée. Il a travaillé entre autres avec les enquêteurs et enquêtrices incendie du Service d’incendie et de sauvetage de Richmond, envoyant aussi à plusieurs reprises des communiqués de presse demandant l’aide du public pour identifier la suspecte. Fin 2020, le groupe est parvenu à désigner une personne d’intérêt.
Puis le 14 juillet 2021, la police a arrêté Megan Wells et perquisitionné chez elle.
« Ces incendies criminels ont attiré l’attention et suscité beaucoup d’inquiétude dans notre collectivité, en partie à cause des incendies de forêt dans la province. Il est heureux que chacun ait pu être éteint rapidement, mais le risque pour la collectivité restait quand même majeur », déclare le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable de la GRC à Richmond. « Je félicite nos agents et agentes pour leur dévouement et leur travail d’enquête minutieux, qui a permis d’identifier et de faire déclarer coupable l’incendiaire en série. »
La GRC à Richmond maintient son engagement pour la sécurité de notre collectivité. Cette affaire illustre notre détermination à mener des enquêtes rigoureuses et à collaborer avec le public. Merci également à la population de Richmond pour sa vigilance et sa collaboration durant l’enquête. Encore une fois, nous encourageons les gens qui disposeraient de renseignements sur des activités suspectes à communiquer avec la police immédiatement.
Diffusé par :
Cap. Adriana O'MalleyAgente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :