Accusations portées contre un homme relativement à des agressions sexuelles commises sur plusieurs territoires de compétence policière

Burnaby

2022-06-21 07:52 HAP

Dossier nº 2022-10778

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Hayden McCorriston, 27 ans, a été accusé relativement à une série d’agressions sexuelles commises à Burnaby et à Vancouver sur une période de trois jours, soit entre le 31 mars et le 2 avril 2022.

Les agressions sexuelles commises à Burnaby ont fait cinq victimes de sexe féminin dans le secteur de Metrotown, qui ont déclaré avoir été touchées de manière inappropriée par un inconnu. Après ses infractions à Burnaby, M. McCorriston s’est rendu à Vancouver où il aurait commis plusieurs autres infractions, dont deux agressions sexuelles et un acte indécent.

Communiqué original

Des enquêteurs de l’Équipe chargée des délinquants à risque élevé (EDRE) de la GRC de Burnaby, du Service de police de Vancouver et du Metro Vancouver Transit Police ont mené une enquête coordonnée, sous la direction de l’EDRE. Les enquêteurs ont rapidement identifié M. McCorriston et ont appris qu’il avait été arrêté le 3 avril 2022 pour une infraction sans lien avec les présentes agressions. Les services de police ont travaillé en collaboration pour recueillir des éléments de preuve et brosser un tableau exhaustif des activités de M. McCorriston durant ces trois jours.

Le 7 juin 2022, les Services des poursuites de la Colombie-Britannique ont approuvé les accusations portées contre Hayden McCorriston, y compris des accusations d’agression sexuelle (sept chefs) et des accusations relatives à deux vols, une agression et un acte indécent. M. McCorriston est toujours en détention.

« Cette série d’événements graves et traumatisants a eu un impact sur le sentiment de sécurité dans notre communauté », déclare l’agente des relations avec les médias de la GRC de Burnaby, la caporale Alexa Hodgins. « Nous remercions nos partenaires policiers du Service de police de Vancouver et du Metro Vancouver Transit Police de leur aide et de leur collaboration pour faire progresser cette enquête relative à des agressions sexuelles commises sur plusieurs territoires de compétence policière. »

« La diminution du nombre d’infractions sexuelles commises dans les transports en commun est une priorité opérationnelle pour nous », explique la gendarme Amanda Steed du Metro Vancouver Transit Police. « Nous sommes fiers d’avoir pu collaborer à cette enquête et aider à écarter ce suspect de la communauté. »

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Burnaby
burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9696

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :