Accusations portées relativement à une double agression à l’arme blanche

richmond.rcmp.ca

2022-11-18 11:41 HNP

Dossier nº 2022-31532

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 16 novembre 2022, vers 10 h 56, le Détachement de la GRC de Richmond s’est rendu dans le secteur 11000 de No. 5 Road, car deux victimes avaient subi des blessures par arme blanche dans une entreprise locale.

Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond sont arrivés sur les lieux presque immédiatement après avoir reçu l’appel; cependant, le suspect s’était déjà enfui à bord d’un véhicule.

Grâce à des efforts réalisés en collaboration avec de multiples services de police et groupes intégrés dans l’ensemble du Lower Mainland, le suspect a été localisé et mis en état d’arrestation sans incident peu après 12 h. L’homme a été placé en détention.

Depuis, deux chefs d’accusation de voies de fait graves ont été portés contre Andrew Patrick Weynes.

M. Weynes a été mis en détention préventive.

« Ce type d’attaque violente a des répercussions profondes non seulement sur les employés de l’entreprise et leur famille, mais également sur la communauté dans son ensemble, dit le sergent d’état-major Gene Hsieh, chef du Groupe des crimes majeurs du Détachement de la GRC de Richmond. Nous espérons que les personnes touchées directement et indirectement seront soulagées de savoir que des accusations ont été portées contre le suspect et qu’il a été mis en détention préventive. Nous souhaitons également remercier tous les agents et services de police qui ont contribué à identifier, à localiser et à arrêter le suspect. »

Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Richmond mène l’enquête et a confirmé que M. Weynes a déjà travaillé pour l’entreprise.

Toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des renseignements sur cette affaire, y compris des images captées par caméra de surveillance ou caméra-témoin de circulation, est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond au 604 278 1212 et de mentionner le numéro de dossier 2022-31532.

 

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :