Accusations portées en lien avec l’homicide de Cody Mostat à Langley en mars 2022

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-09-22 13:25 HAP

Dossier nº 2022-373

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a procédé à une arrestation à la suite de l’homicide de Cody Mostat survenu à Langley le 25 mars 2022. Elle porte des accusations de meurtre au deuxième degré.

Contexte :

Le 25 mars 2022, à environ 20 h 49, le Détachement de la GRC de Langley est intervenu après avoir été informé qu’un homme était inconscient dans le pâté de maisons 20400 de la 88 Avenue, à Langley. Des agents se sont rendus sur les lieux et ont déployé des efforts pour lui sauver la vie, mais il a malheureusement succombé à ses blessures sur place. La victime a été identifiée comme étant Cody Mostat, 30 ans, de Langley. L’EIEH a pris l’enquête en charge et collaboré étroitement avec le Détachement de la GRC de Langley, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire.

Après une enquête de six mois, les enquêteurs de l’EIEH ont identifié Justin Bos en tant que suspect dans l’homicide de M. Mostat.

Le 21 septembre 2022, Justin Bos a été arrêté par l’EIEH pour le meurtre de Cody Mostat. Il a été placé en détention en toute sécurité et sans incident.

Le 22 septembre 2022, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a porté une accusation de meurtre au deuxième degré contre Justin Bos relativement à l’homicide.

« Les résultats présentés aujourd’hui sont le fruit de six mois de travail acharné et de persévérance de la part de l’équipe d’enquête », dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous remercions nos partenaires pour leur dévouement continu. »

Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, il n’y aura pas de rencontre avec les médias pour le moment.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
equipedeshomicides.ca
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :