La GRC retire d’autres conducteurs dangereux de la route

Kelowna

2022-09-23 12:35 HAP

Dossier nº 2022-59800

 Le 20 septembre 2022 à 20 h 10, un agent de la GRC de West Kelowna patrouillait sur la route Shannon Lake et la promenade Tallus Ridge à West Kelowna lorsqu’il a aperçu une Honda CBR 1000 noire et bleue dont on avait signalé l’expiration de l’assurance le 14 septembre 2022. L’agent a voulu procéder à un contrôle routier, mais le motocycliste, après s’être retourné, a accéléré jusqu’à plus de 100 km/h alors que la limite était de 50 km/h et a dépassé d’autres véhicules dans un quartier résidentiel. L’agent s’est alors rangé sur l’accotement et a éteint son équipement d’urgence par souci de la sécurité du motocycliste et du grand public.


L’agent s’est rendu à l’adresse du propriétaire enregistré à West Kelowna et a aperçu un Ford Escape quittant la résidence. L’agent a arrêté le véhicule et a parlé à la conductrice, identifiée comme étant l’épouse du propriétaire de la motocyclette. L’agent a pu confirmer que la conductrice était en route pour aller chercher son mari.


L’agent a été informé que la moto avait été retrouvée garée et que le conducteur avait été vu en train de s’enfuir en courant.

L’agent s’est rendu sur le croissant Stone Grove et a trouvé la moto garée dans la rue. L’agent a rencontré le propriétaire, qui a admis être le conducteur ayant pris la fuite.


L’agent lui a donné plusieurs contraventions en vertu de la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique, notamment pour les motifs suivants : vitesse excessive, absence d’assurance, défaut de s’arrêter à la demande des policiers, puis la moto a été mise en fourrière pendant sept jours.


« Conduire une motocyclette ou tout autre véhicule motorisé à grande vitesse dans un quartier résidentiel est dangereux non seulement pour le conducteur, mais aussi pour le public. Si vous vous faites prendre, vous perdrez votre véhicule et recevrez certainement une amende, le jeu n’en vaut pas la chandelle », a déclaré le gend. Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement régional de la GRC de Kelowna.

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :