Levée de l’alerte et du confirment liés à un tireur actif à Vanderhoof

Vanderhoof

2021-11-25 13:46 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Mise a Jour

Le 25 novembre 2021 à 12 h 16, la GRC de Vanderhoof a donné suite à des rapports indiquant qu’un tireur actif portant une arme d’épaule avait ciblé le Détachement de la GRC situé dans l’îlot 100 de la rue Columbia, puis avait continué à rouler dans le secteur à bord de son véhicule. Les policiers ont demandé aux membres du public de rester à l’intérieur ou de se mettre à l’abri sur place.

Tout juste après 13 h, des policiers de la GRC de Vanderhoof ont réussi à appréhender le suspect. Une brève poursuite a eu lieu, au cours de laquelle un véhicule de police a été percuté. Le suspect a ensuite été arrêté sans incident.

L’alerte de la police en cas d’urgence qui avait été activée à Vanderhoof a été levée. Les mesures de confinement qui avaient été recommandées ne sont également plus en vigueur et les activités peuvent maintenant reprendre dans les commerces et les écoles.

Les barrages routiers mis en place sont en train d’être démantelés. La GRC remercie les membres du public de leur coopération au cours de cette situation en constante évolution.

« À l’heure actuelle, rien n’indique que la sécurité du public est compromise », a dit la caporale Madonna Saunderson, porte-parole auprès des médias de la GRC en C.-B. « Heureusement, personne n’aurait été blessé au cours de l’incident. »

Les policiers de la GRC de Vanderhoof poursuivent leur enquête sur l’affaire et demandent à quiconque a été témoin de l’incident de communiquer avec eux au 250-567-2222.
 

Diffusé par :

Cap. Madonna Saunderson

S.-off. conseillère de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Téléphone : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :