La GRC est satisfaite des résultats des festivités de la veille du Nouvel An
Nanaimo
2025-01-10 08:06 HNP
Dossier nº 2024
Dans l’ensemble, le Détachement de la GRC de Nanaimo s’est montré relativement satisfait du comportement des fêtards de la veille du Nouvel An.
La plupart des boîtes de nuit du centre-ville n’étaient qu’à mi-capacité, alors que d’autres ont décidé de rester fermées. Aucun incident violent ou perturbation importante n’a été signalé et la majorité des clients ont quitté le centre-ville à 2 h en taxi, en Uber, avec un conducteur désigné ou à pied.
Le nombre de dossiers, y compris les incidents liés aux feux d’artifice, a également diminué. De 18 h à minuit, il n’y a eu que 28 appels de service, contre 50 à 60 habituellement. Le temps y a peut-être joué un rôle, mais une chose est sûre, les agents qui travaillaient ne se sont pas plaints
, déclare le gendarme de réserve Gary O’Brien, du Détachement de la GRC de Nanaimo.
Par contre, cinq conducteurs ont choisi de conduire un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues. Sur les cinq suspensions immédiates du permis de conduire, quatre concernaient l’alcool et l’autre, les drogues.
Des statistiques sur la conduite avec facultés affaiblies ont récemment été compilées. Les statistiques de 2024 démontrent une réduction de 32 % des incidents liés à la conduite avec facultés affaiblies à Nanaimo par rapport à 2023 (voir le tableau ci-joint). Cette réduction est attribuée à une application moins proactive des règlements de la route par les agents du Groupe municipal de la circulation. L’effectif du groupe a récemment été réduit en raison de diverses blessures et du fait que des agents ont été chargés d’enquêter sur plusieurs collisions mortelles. Nous aimerions penser que les conducteurs ont compris le message concernant la conduite avec facultés affaiblies, mais ce n’est probablement pas le cas
, déclare O’Brien.
Diffusé par :
Gend. de réserve Gary O'brienAgent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701
Courriel :
gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :