Véhicule calciné dans un parc d’Abbotsford : l’EIEH confirme la présence de deux défunts à l’intérieur

District du Lower Mainland, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Wed Jan 08 10:15:00 HNP 2025

Dossier nº 2025-11

Contexte :
Le 3 janvier 2025 à 14 h 46, la police d’Abbotsford est intervenue pour un incendie de véhicule dans le Sumas Mountain Regional Park. Les premiers intervenants ont découvert une Mitsubishi Outlander 2014 en flammes; après avoir éteint l’incendie, ils ont avisé à l’intérieur du véhicule ce qui ressemblait à des restes humains.

Mise à jour :
Dépêchée à Abbotsford, l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) enquête diligemment avec la police de cette même ville, le Service de l’identité judiciaire et le BC Coroners Service. Avec l’aide de l’équipe anti-émeute de la GRC, le parc a été fouillé en entier à la recherche de pièces à conviction. L’EIEH peut maintenant confirmer que les corps de deux personnes se trouvaient dans le véhicule brûlé.

« Bien que les circonstances des deux décès ne soient pas encore élucidés, nous ne croyons pas qu’il s’agisse d’un incident aléatoire; il n’y a donc plus de risque pour le public », déclare la serg. Freda Fong, de l’EIEH. « Nous tenons à remercier les visiteurs du parc qui ont prêté assistance et sont venus d’eux-mêmes parler à la police. Plusieurs pourront trouver cette affaire troublante, c’est pourquoi nous encourageons les personnes qui en sentent le besoin à communiquer avec les Services aux victimes de l’EIEH. »

L’EIEH demande à quiconque saurait quelque chose sur cette affaire de communiquer avec elle (1-877-551-IHIT [4448] ou infoeieh@rcmp-grc.gc.ca).

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :