Conseils pour assurer la sécurité des enfants pendant l’Halloween
Kelowna
2024-10-25 12:58 HAP
La GRC et le service d’incendie de Kelowna ont fait équipe pour offrir des conseils de sécurité pour l’Halloween afin de rendre les célébrations de cette année à la fois amusantes et sécuritaires pour tous les membres de notre communauté.
Conseils de sécurité pour l’Halloween à la maison et dans la communauté :
- Choisissez un costume clair, visible et dépourvu de longs tissus qui pourraient s’enflammer.
- Donnez aux enfants des lampes de poche ou des bâtons lumineux, afin que les automobilistes qui passent puissent les voir facilement.
- Restez sur le trottoir. Ne traversez pas en dehors des passages pour piétons. Parcourez un côté de la rue à la fois.
- Demandez à un adulte ou à un adolescent plus âgé d’accompagner les jeunes enfants lors de la collecte de bonbons.
- Placez toutes les décorations à l’écart des flammes nues, en particulier les fleurs séchées, le papier crépon, les tiges de maïs et les bottes de foin.
- Utilisez une bougie à piles dans votre lanterne.
- Assurez-vous que les portes de sortie de votre domicile restent visibles et ne sont pas obstruées par des décorations d’Halloween.
- Assurez-vous que toute arme faisant partie d’un costume est facilement reconnaissable comme étant fausse.
- Si votre enfant porte un masque, veillez à ce qu’il ne bloque pas sa vision ou ne limite pas son champ de vision.
- Apprenez aux enfants à « s’arrêter, se jeter par terre et rouler » si leur costume s’enflamme.
- Testez tous les détecteurs de fumée de votre maison pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
- Les parents et les tuteurs devraient vérifier tous les bonbons avant que les enfants ne les consomment. Tout bonbon dont l’emballage est endommagé ou modifié doit être jeté.
Cette année, les célébrations d’Halloween coïncident également avec la Diwali – la fête des Lumières hindoue – qui se déroule du 29 octobre au 3 novembre. Comme on célèbre souvent ces festivités avec des feux d’artifice dans certaines parties du monde, le service d’incendie de Kelowna aimerait rappeler aux résidents que les pétards et toute autre utilisation récréative non autorisée de feux d’artifice sont interdits dans la ville de Kelowna.
Les feux d’artifice ne peuvent être utilisés que par une personne autorisée qui a suivi une procédure d’autorisation stricte et qui a été officiellement approuvée par le service des incendies de Kelowna. La GRC ou un agent des règlements municipaux peut donner des contraventions pour l’allumage de feux d’artifice. À ce jour, personne n’a soumis de demande de permis de feux d’artifice et aucun permis n’a été délivré par la ville de Kelowna.
La procédure de délivrance des permis garantit que seules les personnes autorisées titulaires d’une licence délivrée par la Division de la réglementation des explosifs de Ressources naturelles Canada sont autorisées par la loi à déclencher les feux d’artifice. La procédure de délivrance des permis garantit également qu’une assurance suffisante est fournie pour les événements qui prévoient l’utilisation de feux d’artifice. Toute personne prise en train d’allumer des feux d’artifice dans les limites de la ville est passible d’une amende minimale de 250 $ qui peut être délivrée sous forme d’infraction d’un règlement municipal.
Diffusé par :
Ryan SencarGRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :