Détachement de la GRC de Surrey – Le coup d’envoi de l’opération « Boost and Bust » (arrestation sur le fait) de l’été permet de porter plusieurs accusations et de récupérer des armes à feu, d’autres armes et des biens

Surrey

2024-07-23 10:37 HAP

Dossier nº Boost & Bust

Le Groupe d’intervention communautaire du Nord (GICN) du détachement de la GRC de Surrey a mené trois opérations conjointes « Boost and Bust » le 20 juin 2024, le 26 juin 2024 et le 16 juillet 2024.

En juin et juillet 2024, le GICN a effectué deux opérations « Boost and Bust » au Guilford Town Centre et une opération au centre commercial Central City. Les trois opérations ont été menées en partenariat avec l’équipe de soutien de la patrouille policière de Delta, l’équipe de répression du crime de la police des transports du Grand Vancouver, le personnel de sécurité des centres commerciaux et les agents de prévention des pertes des commerces locaux.

Ces mesures ont conduit à l’arrestation de 46 personnes sur les lieux pour vol à l’étalage et infractions liées aux armes. La police a récupéré des marchandises volées d’une valeur d’environ 7 300 dollars, a exécuté cinq mandats d’arrestation et a retrouvé une personne disparue.

La photo est constituée de cinq images : La première image montre sept petites boîtes de parfum. La deuxième image montre des produits de beauté personnels. La troisième image montre douze petites boîtes de parfum. La quatrième image montre deux répliques de pistolets. La cinquième image montre une réplique de pistolet, un vaporisateur chasse-ours et un grand couteau de chasse.

À la suite de ces opérations, de multiples accusations criminelles ont été recommandées au Service des poursuites de la Colombie-Britannique pour approbation, étant donné que trois répliques d’armes à feu et d’autres armes ont été saisies.
« Pour le détachement de la GRC de Surrey et tous les intervenants du secteur de la vente au détail, il est hautement prioritaire que les commerces de Surrey soient des lieux de travail et de magasinage sûrs », affirme le s.é.-m. Nigel Pronger, chef du GICN du détachement de la GRC de Surrey. « Le fait de se présenter dans un magasin avec une arme ou dans l’intention de commettre un crime aura des conséquences. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos partenaires des services de police de la région, et j’aimerais remercier la police de Delta et la police des transports qui contribuent sans relâche à améliorer la sécurité de nos communautés. »

Diffusé par :

Serg. James Mason
Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :